Après le phénomène déclenché par la première bande-annonce de Dead Island, nous avons eu l'opportunité de découvrir, en avant-première, le titre. En attendant nos premières impressions, ainsi que notre interview de Vincent Kummer, brand manager de Dead Island, nous pouvons d'ores et déjà vous livrer quelques informations. 

Petite déception, Giles Lamb, compositeur de la musique du trailer... ne travaillera malheureusement pas sur le jeu à proprement parler. Pour le moment, l'ambiance musicale que nous avons pu découvrir in-game se révèle d'ailleurs beaucoup moins sobre et élégante. 

Confirmation aussi qu'aucune petite fille ne pourra être tuée dans le jeu, contrairement à ce que laissait présager le trailer une fois de plus. Vincent Kummer vous expliquera pourquoi dans notre interview. 

Plusieurs véhicules pourront aussi être utilisés, mais pas de bateau, ni d'hélicoptère. 

A noter que pour les développeurs, il ne s'agit pas vraiment d'un survival/horror, mais plutôt ce qu'ils qualifient de Zombie Slasher/Action RPG. Qu'est ce que cela changera ? Le titre se montrera-t-il à la hauteur de ce que nous avions découvert ? A quoi ressemblera le mode multi-joueurs Online Co-op ? Toutes ses réponses bientôt dans nos premières impressions...