C'est une nouvelle qui nous avait quelque peu échappé, mais mieux vaut tard que jamais de la vie, comme on dit dans le Lubéron. Ainsi, Warner Bros. IE va s'associer à Supergiant Games pour l'édition de leur fameux titre Action/ Hack'n slash/ RPG, Bastion, récemment annoncé sur notre antenne paradiabolique (lire Bastion annoncé avec trailer et images).

Présenté lors de la dernière PAX East, qui a eu lieu du 11 au 13 mars derniers, Bastion a reçu de nombreuses récompenses, depuis sa première présentation en 2010. il a ainsi "obtiendu" le prix de la "Meilleure nouvelle propriété intellectuelle" au fameux PAX Prime, où il faisait également partie des titres indépendants sélectionnés pour le PAX 10. Il a également été nommé dans les catégories "Excellence in Audio" et "Excellence in Visual Art" à l'Independent Games Festival 2011.

Prévu cet été sur le Xbox live Arcade (une exclu temporaire ?), le jeu sortira aussi sur PC "plus tard dans l'année". Quant à une éventuelle version PSN, aucune nouvelle concrète pour le moment.

Rappelons brièvement de quoi il retourne dans Bastion, pour celles et ceux qui ne le connaissent guère, avec les infos distillées par l'éditeur :

Bastion propose un scénario interactif fascinant et des environnements originaux dessinés à la main, pour une expérience en HD époustouflante ! Le jeu bénéficie également d'une histoire dynamique, avec un narrateur qui réagit en temps réel aux actions du joueur, dévoilant ainsi un scénario riche et offrant du contexte aux interactions qui s'offrent à lui.

Dans Bastion, le joueur incarne "le Kid", survivant d'un cataclysme ayant dévasté son monde, et dont la mission est de bâtir un refuge pour lui-même et ses proches sur les ruines du passé. Alors qu'il s'enfonce dans l'inconnu, notre héros doit affronter d'étranges créatures, et acquérir de nombreuses armes personnalisables ainsi que de nouveaux pouvoirs.