Attention, l'affaire LG contre Sony s'envenime. Avant de vous expliquer pourquoi, voici un rappel des faits :

Aujourd'hui, nous savons que les PS3 saisies et entreposées dans les zones de stock de Sony à Rotterdam et Schiphol (deux ports très importants des Pays- Bas) sont retenues pendant dix jours, en attendant le verdict du procès. Il faut savoir que ces ports sont les plate-formes d'entrée de la console de Sony sur le territoire européen. De plus, les consoles stockées à Tilburg, la Mecque de Sony en Europe, toujours situé aux Pays-Bas, sont aussi concernées...

Mais les choses se corsent encore lorsque l'on apprend que LG semble désirer, purement et simplement, que ces cargaisons de PlayStation 3 soient détruites alors que Sony tente de calmer le jeu en demandant la levée de l'embargo sur ses machines.

Contacté par nos soins, Sony France n'a pas souhaité commenter ce nouveau tournant de l'affaire puisque le procès est en cours au tribunal de La Haye et qu'aucune décision n'a encore été appliquée, à l'exception des saisies de consoles aux Pays-Bas.

Mais si Sony ne semble pas à son avantage actuellement, n'oublions pas que la firme nippone serait en mesure de demander de sacrés dommages et intérêts si les demandes de LG n'aboutissaient pas. Donc finalement, ce bras de fer pourrait bien mettre les deux parties en danger. Un quitte ou double économique (exacerbée par une rivalité Corée / Japon ?) dont les répercussions pourraient en tout cas être assez énormes.

Quant aux consommateurs...