Entre deux parties de Pokémon et de Dragon Age II, il m'arrive de m'extraire des mondes virtuels pour aller faire un tour dans les salles obscures. Du coup, le week-end dernier, j'ai découvert Black Swan de Darren Aronofsky. Je ne me répandrai pas ici sur tout le bien que je pense de ce film et sur la performance de la troublante Natalie Portman, préférant relayer certains propos autrement plus intéressants, ceux de Darren Aronofsky sur le jeu vidéo !

Jean Zeid, journaliste à France Info, a pu recueillir pour sa chronique Nouveau Monde Jeu Vidéo (diffusée le vendredi à 17h20), quelques mots du réalisateur de Requiem for a Dream, sur son rapport avec les jeux vidéo :

Je suis un grand fan de jeu vidéo, depuis l'âge de 4 ans. J'adore ça, c'est très fun. Ce n'est pas seulement une industrie, il s'agit d'art. Certains jeux ont des formes cinématographiques incroyables et ils sont interactifs, je revêrais de faire de tels jeux. Dans dix ou vingt ans, tout le monde parlera des créateurs de jeu vidéo en tant qu'artistes à part entière.

Si le bonhomme est aussi visionnaire qu'il est talentueux, le jeu vidéo a de beaux jours devant lui.