On a vu récemment que la campagne marketing de Microsoft sur la sortie de Halo 3 battait déjà son plein au pays du ketchup. Les précommandes atteignent déjà des niveaux record, et en la matière, Microsoft annonce vouloir en battre un nouveau : celui établit par Halo 2 avec 125 millions de dollars de recettes en day one :

On a fait 125 millions de dollars la dernière fois, nous sommes persuadés de pouvoir faire encore mieux cette fois.

C'est Chris Di Cesare, Directeur du Marketing Créatif chez Microsoft qui le dit. Comme le soulèvent très justement nos confrères de CVG, ce ne devrait pas être finalement si difficile à battre qu'il y paraît. Le prix des jeux est passé à la hausse à 59,99$ au pays des télévangelistes, il n'y a donc même pas besoin d'écouler autant de copies que pour Halo 2, surtout compte tenu des éditions Collector et Legendary, respectivement aux prix de 69,99$ et 129,99$.

Bref, vous aurez beau passer les 155 millions de dollars en day one, il en faudra plus pour m'impressionner, bande de tafioles.