Gabe Newell, le grand gros patron de VALVe, a récemment fait un speech au CeBIT qui s'est tenu du 1er au 5 mars, sur une nouvelle fonctionnalité de Steam, actuellement en bêta, appelée Steam Guard. Il s'agit tout bêtement d'une fonctionnalité préventive, anti-vol de comptes, qui demandera à tout utilisateur tentant de connecter une SteamID sur un ordinateur non reconnu, de vérifier son identité.

Steam demandera une autorisation unique spéciale, via un code envoyé sur l'email et/ou le téléphone enregistré sur le compte. Les utilisateurs seront également notifiés si des tentatives de login sur des ordinateurs non autorisés ont lieu.

Pour mieux montrer l'efficacité du système, qui prend désormais en compte la technologie Intel Identity Protection Technology, Gabe a carrément balancé ses identifiants Steam ([email protected] / MoolyFTW) à l'écran et au micro.

Evidemment, j'imagine que ce coup d'éclat aux forts relents de défi a dû monopoliser certains hackers qui serviront du coup de bêta-testeurs spéciaux...