Dans le genre discret, s'il y en a un qui avance en sous-marin depuis quelques années, c'est bien lui ! Pour preuve, la dernière fois qu'on vous a parlé de PlanetSide Next, la suite du célèbre MMOFPS PlanetSide sorti en 2003, c'était... en octobre 2009 (Sony Online sur un nouveau PlanetSide). Et c'est Julo qui vous en parlait, vous faisant même croire qu'il y connaissait quelque chose en MMO et qui plus est qu'il était super impatient ! Juste pour info, Julo a végété au niveau 25 sur Dark Age of Camelot pendant des mois et se connectait une fois tous les 10 jours.

(NDJulo : je m'incruste deux secondes dans cette news pour vous dire que je ne feins rien du tout : j'ai beaucoup, beaucoup joué à PlanetSide à l'époque, j'ai adoré l'expérience et c'est véritablement l'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques en ligne, c'était extraordinaire... Quant à Dark Age, bah c'est un MMORPG hein, l'investissement est autrement plus important, et avouons-le : le jeu était vraiment pas terrible quand même !)

Bref, tout ça pour dire que depuis ce temps là, pas ou peu d'infos ont circulé sur ce titre jusqu'à il y a quelques jours quand John Smedley, CEO de Sony Online, annonçait tout fièrement une sortie pour la fin du 1er trimestre ou du tout début du second... Soit fin mars ou début avril quoi. En gros dans moins de deux mois on doit s'attendre à voir débarquer ce PlanetSide Next sans rien savoir et sans qu'aucun Betâ-test n'ait été effectué... A défaut d'infos plus précises, on a le droit à quelques images des nouveaux modèles de véhicules qui seront disponibles dans une poignée de jours maintenant donc !

Et parce que quand même je me suis vraiment bien poilé en relisant la news, rien que pour vous, mon passage préféré signé Julo :

je suis ravi d'apprendre qu'une suite pourrait être en chantier

(NDJulo : mais qu'est-ce que c'est que cet acharnement ! Je le répète : j'ai beaucoup joué à PlanetSide, j'ai beaucoup aimé PlanetSide et je suis extrêmement impatient de voir arriver PlanetSide Next !)

See you on PlanetSide Next Julo ! (mais ouais !)

-Via-