On n'y échappera malheureusement de moins en moins, mais la licence Call of Duty apparaît désormais comme LA référence marketing incontournable, l'exemple d'une réussite commerciale exemplaire qui fait par conséquent de nombreux envieux chez la plupart des gros éditeurs du moment.

C'est donc lors d'un récent entretien avec nos confrères d'IGN que Danny Bilson, vice-président de THQ, est revenu succinctement sur le développement d'une séquelle à Metro 2033, intitulée (judicieusement ?) Metro 2034 :
Metro 2034 bénéficiera de plus gros moyens technologiques, ainsi que d'un plus gros soutien marketing de la part de THQ. Certains choix ne furent pas les meilleurs dans Metro 2033... Même si le jeu semblait sensationnel, les mécaniques de tir n'étaient pas du niveau d'un Call of Duty. Cette fois-ci, elles le seront.
Aveu d'impuissance de la part de THQ ou tentative de rassurer les actionnaires ? Toujours est-il que l'on peut d'ores et déjà s'attendre à une suite certainement spectaculaire, mais surtout très... scriptée. Croisons néanmoins les doigts afin que Metro 2034 n'oublie pas en chemin cette singularité qui faisait tout le charme de son prédécesseur...