Pas un jour ne passe sans que l'éditeur Activision ne fasse parler de lui, à travers la voix de son président Bobby Kotick, plus fringuant que jamais.

En effet, après avoir menacé de se barrer d'Angleterre pour cause de crédit d'impôts annulé, décrété la fermeture de plusieurs studios internes - et les quelques 500 licenciements de rigueur -, sans oublier le coup d'arrêt fatal prononcé à l'encontre des licences désormais has-been de Guitar Hero et DJ Hero, Bobby (tu permets que l'on se tutoie ?) tente probablement de rééquilibrer son karma en annonçant la création d'un nouveau studio interne, nommé  BeachHead (terme militaire qui signifie qu'une unité a débarqué sur une plage et la garde coûte que coûte), consacré cette fois-ci à la série... Call of Duty bien sûr !

Les bras m'en tombent, quelle surprise. Mais trêve de cynisme, car la mission nouvelle de BeachHead est de créer, je cite "une plateforme digitale totalement tournée vers la production et l'exploitation de contenus et de services dédiés à la série Call of Duty, ainsi qu'à la communauté réunie autour de son mode multijoueurs."

La question essentielle étant de savoir maintenant en quels termes économiques cela se traduira pour le portefeuille du joueur. Mais mon petit doigt me dit que la note risque d'être salée...