Vous n'êtes pas sans savoir, si vous êtes un peu connecté sur Gameblog, qu'il existe une version DS de Ninokuni (voir le test de Ninokuni sur DS), ainsi qu'une version PlayStation 3, qui elle, est toujours en cours de développement chez Level-5.

Récemment, le CEO de Level-5, Akihiro Hino, était l'invité d'une émission de la NHK et à cette occasion, il a présenté quelques phases de gameplay de Ninokuni, qui décidément, est absolument somptueux.

Nos confrères de Andriasang qui relaient cette vidéo, ont eu la bonté de traduire quelques passages de celles-ci. Ainsi on apprend que l'ambition de Hino est de faire en sorte que le joueur de Ninokuni aie l'impression de se retrouver dans un film du studio Ghibli. Pour prouver que tout ce que l'on voit à l'écran est bien en temps réel, Hino passe en mode "debug" afin de modifier l'angle de la caméra. On apprend que lui et son équipe se concertent pour savoir si une telle possibilité sera donnée aux joueurs (modifier l'angle de caméra pendant les cinématiques en temps réel bien sûr, pas le fait de passer en "mode debug").

Rena Tanaka, l'actrice japonaise qui co-présente le programme, si elle est bluffée par la vue subjective que propose le titre, demande tout de même à Hino pour quelle raison Level-5 a tenu a développer une version PS3 (le titre DS se vend bien au Japon, avec près de 500.000 unités pour le moment). La réponse de Hino est des plus simples : le titre a été envisagé, conçu, avec l'ambition d'un film, la volonté est donc de délivrer un jeu à l'aspect au plus proche d'un film.

Et pour ça, il semblerait que M. Hino ne dorme pas plus de cinq heures par nuit...

Ninokuni dans sa version PS3 sortira cette année au Japon.