Comprenez moi bien : je n'ai rien contre les pads, mais en matière d'interface, j'aimerai bien qu'on puisse avoir quelque chose de spécifique au PC d'un côté et les menus à tiroir pour console de l'autre. Ça coûte du pognon en dev ? J'veux pas le savoir !

Or, Jan Bartkowicz, le lead designer de The Witcher 2 : Assassins of Kings, vient d'annoncer ceci à IGN :

On peut jouer à The Witcher 2 au pad, c'est implémenté. En fait, toute l'interface a été conçue avec les consoles en tête.

La gestion d'inventaire version console, non. Non, non, non ! J'ai trop souffert sur les Oblivion-like et autres Two Worlds 2. CD Projekt a beau vouloir nous rassurer sur la qualité générale du titre, là tout de suite, j'ai peur.

The Witcher 2 sortira le 17 Mai sur PC, et peut-être plus tard sur PS3 et Xbox360  (Jan nous affirme que le jeu est déjà jouable en partie, donc ça avance).