Après avoir défendu le prix de la 3DS, Nintendo par l'intermédiaire de son boss anglais, David Yarnton s'est cette fois justifié auprès du site Eurogamer, concernant l'annulation pure et simple d'une version occidentale et européenne du jeu The Last Story, sur Wii.

Selon lui, il y a un trop-plein de nouveautés cette année en Europe et le planning est donc déjà bien chargé, pour faire une petite place au fameux RPG de Mistwalker.

En Europe, il aurait été nécessaire de localiser le jeu dans toutes les langues. Ce qui ne serait pas viable. De plus, nous avons tellement de pain sur la planche en ce premier trimestre 2011, avec la sortie de Kirby Au Fil de l'Aventure sur Wii, mais également la 3DS le 25 mars. Entre autres produits. C'est vraiment beaucoup.

Reste à savoir comment les fans de RPG nippons vont percevoir cette annonce...

David Yarnton laisse toutefois une lueur d'espoir, en affirmant qu'il y a eu par le passé pas mal de RPG venus du Japon en Europe, et que rien n'était encore écrit dans le marbre. En gros, il reste une petite possibilité de voir le titre arriver en occident ... en 2012 ? Priez !

PS : dire qu'il a obtenu 38/40 dans Famitsu.

MAJ : une source proche du studio nous informe que personne n'est au courant de cette annonce au Japon. A suivre...