La BlizzCon était aussi le bon moment pour informer les fans des volontés cinématographiques de Blizzard, qui travaille main dans la main avec Legendary Pictures sur ses deux projets cinéma : Diablo et Warcraft. C'est surtout de ce dernier dont il était question pendant cette conférence de presse qui réunissait responsables de Blizzard et de Legendary Pictures.

Tout d'abord, il ont reconfirmé qu'il s'agirait bien d'un film Live Action, avec des acteurs en chair et en os qui vont à la selle, donc, et pas d'images de synthèse, le tout prévu pour une sortie en 2009. Actuellement au stade du scripting, le projet est encore peu avancé. Le film se déroulera un an avant les événements de World of Warcraft, et sera vraissemblablement bourré d'action, dont les inspirations évoquées mentionnaient Braveheart et la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le scénario sera conté du point de vue de l'Alliance, explique Chris Metzen de Blizzard :

Bien que mon coeur ne soit du côté de la Horde et que Thrall soit un personnage intéressant, lorsqu'il s'agit d'un film, un blockbuster peut difficilement être conté du point de vue de grand type tout vert.

Dans l'assistance, quelqu'un n'a pas pu s'empêcher d'hurler "et Shrek alors ?" - ce à quoi Metzen répond :

Shrek est un excellent exemple. Pour une comédie familiale.

Car la volonté commune du développeur et du studio auquel on doit les films 300 et Batman Begins semble clairement s'orienter vers un film plutôt mature, épique, à l'intensité fidèle à l'univers violent de Warcraft :

Il est difficile pour nous de prédire exactement ce qui va se passer. Mais la volonté est de ne pas faire de compromis et de transmettre cette intensité. L'histoire et la vision du réalisateur auront le dernier mot. Mais nous ne ferons définitivement pas une version évaluée G (pour tous) ou PG (accompagnement parental souhaité). Ce n'est pas "BatailleDePelochonCraft".

Mais, pour l'instant, aucun réalisateur n'a été désigné (si ce n'est que ce ne sera pas Uwe Boll, ouf), et donc, pas de casting non plus. Il semble cependant, si on en croit Blizzard, que certains acteurs connus les auraient déjà contactés pour savoir où en était ce projet au budget de plus de 100 millions de dollars, visiblement intéressés pour y participer...

De toutes façons, moi, tant que je n'aurai pas au moins vu un trailer, je considérerai par défaut que j'aurais préféré un long métrage en images de synthèse. Na.