A priori apparue (très) brièvement par erreur sur le site officiel, une FAQ sur WotLK, la prétendue prochaine extension pour WoW, fait actuellement le tour du web, en passant évidemment par les coyotes de chez Kotaku. Mélange de plein d'infos plus ou moins crédibles, elle soulève pourtant quelques points qui risquent d'en faire tiquer plus d'un.

1. Nouvelle classe "Hero" : le Death Knight (ou "chevalier de la mort" en VF, mais je hais la VF dont ne comptez pas sur moi pour les traductions à deux francs).

Mélange de classe DPS (ceux qui font bobo) et tanking (ceux à qui on fait bobo), elle serait une classe à "débloquer", nécessitant donc un autre avatar pour cela. Une fois accessible, le Death Knight sera directement jouable à haut niveau. Pas de grinding depuis le level 1, ouf. En revanche les Tankadins et autres druides ours vont adorer voir débarquer un concurrent de plus pour les places de tanking...

2. Le niveau maximum passe à 80

Si ça se confirme, je trouve ça totalement débile et ça n'engage que moi. Primo, les autres MMO ont prouvé qu'une nouvelle extension n'était pas synonyme d'augmentation du level max. Secundo, plus ce niveau est haut, plus ça décourage les nouveaux joueurs. Et ça, niveau marketing, c'est mal. Très mal. Sans parler du dawa que ça va encore mettre niveau talents... Mais il faut bien donner une raison d'exister aux nouveaux territoires j'imagine.

3. Armes de siège et bâtiments destructibles en PvP.

Super sur le papier numérique du Web multimédia gnagna. On attendra de voir si c'est vrai et ce que ça apporte.

4. Nouvelles professions, objets, etc.

Qui dit extension dit tonne de nouveaux petits dessins en pixels à désirer. C'est logique. On parle aussi de nouvelles professions dont "Inscription" mais les infos sont ulra vagues pour ne pas dire vaporeuses.

Toutes ces supputations ne sont au final que temporaires : les réponses arrivent cette semaine. Retournez grinder, ça sera plus productif... Seule chose certaine aujourd'hui grâce aux fouines de MMO Champion : le titre est bel est bien Wrath of the Lich King, merci la base de donnée des marques américaines !