Ce qui est drôle en 2011, c'est que finalement, vu que les voitures volantes n'existent toujours pas (entre autres choses), on aurait tendance à se croire de nouveau en plein dans les années 90.

Dans ces années-là, le futur, c'était la 3D et les casques virtuels. Si la 3D, en termes de graphismes, s'est depuis imposée à tous avec le succès qu'on connait, il n'en est pas du tout de même pour l'affichage 3D et les casques virtuels.

Mais aujourd'hui, la nouvelle hype technologique (ou en tous cas celle qu'on essaye de nous vendre), réunit l'affichage 3D et désormais, à en croire ce que Sony a dévoilé... le casque écran 3D. Son nom : le Headman, dans la longue tradition du Walkman et du Discman.

Le Headman donc, qui est plus une visière qu'un casque, permettra de jouer à des jeux (en 3D ou non) sans téléviseur.

Hiroshi Yoshioka, executive deputy president, a fait la déclaration suivante lors de la présentation du Headman, à propos d'une de ses parties sur GT5 :

Personne - pas même ma femme - ne m'a interrompu, donc j'ai pu obtenir le meilleur score.

Zuper.

Sinon, la visière du futur Headman n'a à ce jour pas de prix, ni de date de sortie, mais on sait cependant que chaque oeil sera géré par deux petits écrans différents et que celui-ci intégrera des écouteurs.

Le rétro futur j'vous dis !

Images -via-