Il s'appelle Michael Pachter et c'est un analyste américain bien connu, au talent certain, même si parfois, il nous a bien fait marrer. Du coup attention, aujourd'hui, notre ami a eu une vision. Encore une... Nous nous devions bien évidemment de la relayer car elle concerne l'avenir full HD de la Wii. Michel, c'est à toi...

Les consommateurs vont finir par demander une amélioration des graphismes, et je pense que Nintendo saura y répondre. Dans deux ou trois ans, le prix des processeurs graphiques et des CPU devraient avoir suffisamment diminué pour permettre d'introduire une Wii Haute Définition. Si c'est alors économiquement viable, il y a de fortes chances pour que Nintendo lance une telle machine.

Merci Michel, tu as été merveilleux. Comme toujours. Surtout que visiblement de nombreux analystes soulignent que le succès de la Wii risque de s'affaiblir progressivement à cause de son décalage technique face à ses concurrentes. En clair, à l'image de ce que Nintendo à l'habitude de faire sur le marché des consoles portables (GBA/GBA SP, DS/DS Lite), le constructeur pourrait à terme proposer une évolution de la Wii légèrement boostée pour s'attaquer à la fameuse HD.

Bon, reste que pour le moment il ne s'agit que de supputations marabout-bout de ficelle, mais une chose apparaît de plus en plus certaine : le cycle de vie de la présente Wii pourrait bien être moins long qu'à l'accoutumé. Et là, le suspense devient insoutenable. Merci d'avoir foutu la merde Michel... merci. On s'appelle, on se fait une bouffe ?