C'est désormais tout à fait officiel, comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà : Super Meat Boy version WiiWare a été purement et simplement annulé. Cette annonce remonte au 24 décembre dernier, via un Tweet du studio indépendant Team Meat, et a été relayée par CV&G.

D'ailleurs, les propos de Edmund McMillen, designer du jeu, ne laissent que peu de doute sur les raisons de cette annulation. Selon notre confrère de Joystiq,  qui rapportent les propos de ce génie mental, "c'eut été un morceau de merde".

En réalité, plus que l'envie de le réaliser, c'est la limitation technique imposée par Nintendo sur son WiiWare (40 Mo max), qui a définitivement eu raison de cette version.

Il n'y a pas moyen d'éviter le fait que si nous avions publié une version 40Mo de Super Meat Boy, c'eut été une version de merde. C'est une situation perdant perdant, mais la question est : si nous sortons un jeu de merde, il nous faut vivre avec cela pour le restant de nos carrières et admettre que c'est un jeu de merde.

Et de fustiger la limitation des 40Mo, imposée par la firme de Kyoto, et de faire son mea culpa.

Nous connaissions les limitations du WiiWare dès le début, mais nous avons surestimé notre capacité à obtenir de Nintendo d'augmenter la taille du fichier. Il est anormal qu'il y ait un plafond de 40 Mo sur les jeux WiiWare... mais c'est notre faute d'avoir aveuglément supposé que ce plafond n'était pas gravé dans le marbre, et nous sommes désolés pour cela.

Team Meat a tout de même tenté de se tourner vers, au moins, trois "gros" éditeurs pour une vente "classique" (en dur) de leur jeu, mais sans succès jusqu'ici.