Selon les informations du magazine Edge, dont le dernier numéro consacré à Uncharted 3 : Drake's Deception, sort aujourd'hui dans le monde libre, les développeurs américains du jeu (Naughty Dog pour ne pas le nommer, mais en fait si), ne savent pas encore vraiment s'ils utiliseront le PS Move et même les fonctions du SIXAXIS, pour le troisième volet des aventures de Nathan Drake.

Selon les propos mêmes de Christophe Balestra (co-président du studio) et Justin Richmond (game director), ils ne sont pas "Sony ne les oblige pas à le faire" selon certaines rumeurs qui veut que le tout puissant éditeur nippon "impose" ses choix à ses studios satellites.  Christophe Balestra :

Sony ne nous l'a jamais demandé. Ils ne nous demande pas d'utiliser le PS Move ou la fonction SIXAXIS. Ils nous disent juste qu'effectivement, ce serait sympa si c'était le cas, mais ne vont absolument pas à l'encontre de notre jugement, si nous affirmons que ce n'est pas la bonne chose à faire.

Justin Richmond :

Ils nous demanderont toujours d'inclure leurs trouvailles de dingue pour voir si ça fonctionne, mais ils accepteront le fait que ça ne fonctionne pas.

Voilà qui est une bonne chose quant à la liberté de ce studio rattaché à Sony. Et vous, qu'en pensez-vous ? Le PS Move dans Uncharted 3 pourrait-il être quelque chose d'intéressant si cela était bien exploité ?

-Via-