Sorti le 24 février dernier sur PS3, Heavy Rain fait encore parler de lui en cette fin d'année. C'est en effet à l'occasion d'une émission radio sur BFM Radio (à écouter à partir du milieu) que Guillaume de Fondaumière, directeur général délégué de Quantic Dream, l'un des invités de l'émission (en compagnie du patron de Cyanide et de Nicolas Gaume, président du SNJV) nous apprend que le jeu d'aventure est entré dans le Top 10 des meilleures ventes PS3 de l'année 2010 (à la 8ème place), avec 1,7 million de jeux écoulés.

On apprend aussi qu'il aura fallu, au total, 13 années de recherche et 3 ans et demi de travail pour arriver au résultat Heavy Rain, que le titre aura coûté pas moins de 20 millions d'euros de production... et 1,3 million d'euros sur la démo technologique "Le Casting".

Vendu à 1 million d'exemplaires 4 semaines seulement après sa sortie, Heavy Rain a donc su continuer à trouver son public, tout au long de cette année qui s'achève. La version Heavy Rain Move Edition réussira-t-elle à faire parvenir le titre du studio français jusqu'à 2 millions d'unités ? A suivre...