Alors que mes doigts tapotent respectueusement mon clavier, une douce lueur de nostalgie m'étreint. C'était il y a quelques mois déjà. Gameblog n'était alors qu'un projet. Que quelques croquis nonchalamment posés sur des feuilles de papier au grammage assez pourri. Et pourtant... Oui, ce matin Julo, alias mon voisin des quartiers bourgeois de Paname City, passait en ma vénérable demeure. A ce moment, dans un mouvement soudain, je me précipitais sur mon PC portable de marque HP. Mon but ? Ma mission ? Lui montrer une première vidéo d'un titre fraîchement dévoilé : White Knight Story. Des images. Du son. Une émotion. Ainsi, pour la première fois, de concert, deux Julien unis dans un même et simple élan d'harmonie ludique se sont alors promis :
Ami, devant toi je peux le dire : un jour j'aurai une PlayStation 3.
C'était il y a quelques mois déjà. Depuis un printemps a jailli, un été s'est petit suicidé, le dopage a frappé et Gameblog est supra né. Pour le reste je ne m'en souviens pas. Mais pour aujourd'hui, tel un hommage à cette jeunesse oubliée et à notre promesse sacrée, voici un trailer qui défonce la rétine avec des persos au look malheureusement un peu ringardos, une musique j-popigonflante... mais de l'action qui mettrait K.O. le plus véloce des catcheurs russes. Espérons que notre songe d'une nuit d'été ne s'envolera pas. Ayons la foi mes soeurs et mes frères. Croyons en Level-5. Au moins une fois dans notre vie.

Dès lors, tel le chevalier blanc, je vous invite donc à enjouailler ce medley d'images héroïques. Pour la beauté du geste comme chantonnerait l'autre (oh my god)...