La plate-forme de jeu dématérialisée OnLive continue son bonhomme de chemin avec un peu de retard. Les premières micro-consoles, comprenant une manette et le boîtier à raccorder au réseau et à la TV pour 99$, ont été expédiées aux abonnés ayant précommandé. Mais si la firme avait déclaré pendant la beta que l'abonnement initial à OnLive ne serait plus utile puisque les ventes et locations de jeux à la carte fonctionnaient suffisamment, un nouvel abonnement sera bientôt mis en place, le PlayPack.

S'ajoutant aux locations de 3 ou 5 jours, et à l'option Full PlayPass (accès illimité au jeu choisi), le PlayPack est un abonnement fixe de 9,99$ qui donne un accès illimité à une ludothèque de titres régulièrement mise à jour, la plupart indie, rétro, ou plus tout jeunes, les titres venant d'arriver sur le marché et le service restant à consommer individuellement. Pour l'instant le PlayPack est gratuit, en beta, pour tous les utilisateurs actuels du service, mais il deviendra payant à son lancement officiel prévu pour le 14 janvier prochain. Une quarantaine de titres feront partie du pack, dont les plus notables actuellement disponibles sont :

L'abonnement PlayPack est facturé mensuellement, et peut être arrêté à tout moment. Pour l'instant, rien n'a été officiellement annoncé pour le marché Européen niveau dates de sortie et tarifs, mais la société a déjà signé des accords avec certains des cable-opérateurs de notre continent (notamment British Telecom et Belgacom, semble-t-il).

Du coup je viens de jouer un peu à Assassin's Creed II sur mon Mac, pour voir, et d'espionner un type vraiment très mauvais qui jouait à Splinter Cell : Conviction comme un gros boeuf. Pour sûr, dans ces conditions fort peu optimales, ça fonctionne déjà pas trop mal, pour peu qu'on ne soit pas trop regardant sur la compression de l'image qui reste assez sévère...