Gran Turismo 5 est désormais sorti all over the world et visiblement vous êtes trop nombreux à y jouer. Résultat, les serveurs périssent violemment. Gros engorgement qui parasite l'expérience. Ils étaient prévus pour 500.000 connexions en simultané... ça n'aura visiblement pas suffit. Pas la meilleure manière de prendre son envol, même si depuis hier de nouveaux serveurs arrivent pour faire passer la charge à 1 million de connexions simultanées... et voir si cela fonctionne mieux.

Quoi qu'il en soit, Polyphony Digital a communiqué sur le calendrier des patchs et mises à jour qui devraient arriver à rythme soutenu. Kazunori Yamauchi, père de la série, a même évoqué des mises à jour hebdomadaires... pendant un bon bout de temps. Voici les premières dates...

  • Samedi 27 novembre : augmentation des connexions simultanées aux serveurs
  • Mercredi 1 décembre : gestion des dégâts dès le niveau 20 en mode Arcade + amélioration du frame rate
Reste un sentiment de jeu pas vraiment fini pour son lancement... alors que les joueurs l'auront attendu 6 ans !