Comme cette brève serait bien rachitique si je ne l'étoffais pas un peu, je vais vous raconter ma vie.

Le flipper et les comics, c'est un peu mon dada. À une époque où cela ne se faisait plus, c'est à dire il y a une petite poignée d'années, quand ma vie estudiantine me laissait encore du temps pour flâner dans la capitale, j'écumais les rues de Paris à la recherche de bars disposants d'un flipper. Chose rare aujourd'hui.

Ma plus belle rencontre en la matière reste une machine licenciée Le Seigneur des Anneaux, dans un bar lambda du 12° arrondissement, où une figurine du Balrog sortait du plateau de jeu, après un certain nombre de points atteint. Ouf.

Autant vous dire que m'essayer à un flipper estampillé Marvel, aurait été à l'époque une formidable expérience. C'est désormais dans un certain confort bourgeois que tout comme vous je pourrais m'éclater d'ici la fin de l'année sur XBLA ou sur PSN avec Marvel Pinball. Des plateaux aux couleurs de Spider-Man, Serval, Blade ou Iron Man combleront mes désirs d'extra ball et si cela ne suffisait pas, d'autres univers super-héoïques seront disponibles en DLC par la suite.

Le tout devrait sortir en fin d'année et sera un stand alone sur PS3 alors que sur Xbox 360, il sera une extension au titre de flipper Pinball FX2. Voilà. Comme dirait la Chose : "Be cool, stay at school". Peace.