Après le fait divers de la PlayStation 2 d'occaze qui arrive avec 65 400€ en bonus, c'est une nouvelle fois la console de Sony qui est au coeur d'une histoire rocambolesque. Ou plutôt, 4704 d'entre elles, présumées volées en Australie par quatre individus dont le goût prononcé pour les technologies modernes semble avoir fait l'impasse sur un petit détail d'importance.

En effet, le camion qui transportait les consoles, d'une valeur totale de plus d'1 million de dollars australiens d'océanie (soit environ 640 000 euros français tricolores) a été rejoint par la police australienne alors que les quatre hommes commençaient à décharger les consoles. Quelque heures à peine après sa disparition. Equipé d'un GPS secret, il fut en effet très facile de le retrouver, prêt d'une cabane dans laquelle une partie de la marchandise avait été transférée.

Les quatre hommes, âgés de 60, 48, 26 et 31 ans ont tous plaidé non coupable aux charges de vol, recel, et prise puis conduite de véhicule de transfert sans autorisation. Oui : c'est curieux comme stratégie, vu la situation. Mais le plus fort, c'est que Sony Computer Australie déclarait peu après qu'ils n'avaient pas remarqué le vol présumé... quelles saletés ces GPS quand même.

-Via-