Si l'on en croit une déclaration postée sur le site super funky AllThingsD, EA a décidé de s'offrir le studio Chillingo, responsable du titre Angry Birds qui cartonne sur iPhone et peut-être bientôt sur DS, PSP et PS3.

Il faut dire qu'avec 6,5 millions d'unités vendues sur l'App Store, le studio anglais n'est pas passé inaperçu aux yeux des plus gros : Gameloft, Activision Blizzard, Microsoft, Intel et DeNA étant sur les rangs, une mallette à billets dans chaque main.

Avec un chèque évalué entre 80 et 200 millions de dollars (bof, à quelques millions près, ne soyons pas mesquins...), EA aurait donc surclassé ses concurrents pour récupérer la boîte aux piafs vénères dans son giron.

Sinon, sachez que le titre coûte 79 centimes sur l'App Store, qu'une récente version gratuite sous Android a été téléchargée plus de deux millions de fois et que "Djulo" s'est mis en tête d'obtenir le nombre d'étoiles max dans chaque tableau d'Angry Birds, quitte à ne pas nous décrocher un mot quand on attend nos couscous chez Ma Bicoque. Classe.