Activision et Treyarch viennent d'annoncer que le prochain Call of Duty : Black Ops offrira, dès son lancement, la possibilité d'être joué en 3D relief sur les TV HD compatibles, et ce, quelle que soit la version du jeu. Sur Xbox 360, PlayStation 3, et PC, donc, mais aussi quel que soit le mode - campagne solo, zombie, multi, entraînement... (pour la version PC, il faudra disposer d'une carte NVIDIA 3D Vision-ready et de ses lunettes).

Apparemment, Mark Lamia faisait partie des sceptiques de la 3D relief, même si l'option a été incluse assez tôt dans le développement puisqu'elle semblait "couler de source" pour la licence. On va l'écouter, tiens. Enfin, le lire.

Je dirais que j'étais un sceptique plutôt raisonnable. Je suis plutôt un type hardcore en matière de FPS. J'étais vraiment préoccupé par la fatigue visuelle, mais c'était vraiment immersif. Et c'est transparent pour les joueurs qui n'ont qu'une simple option à valider dans un menu pour activer ou désactiver la 3D stéréoscopique à n'importe quel moment.

Si à sa sortie, datée au 9 novembre 2010, une minorité de joueurs de CoD : Black Ops disposeront du matériel nécessaire pour en profiter en 3D, peu importe : pour Lamia, il s'agit aussi d'un pari sur l'avenir, car il compte bien voir les gens continuer de jouer à ce Call of Duty longtemps, assez peut-être pour franchir le pas de la 3D et pouvoir ainsi le redécouvrir le moment venu.