La communauté des gamers évoluent, s'agrandit et souhaite communiquer ensemble.

A ce titre, Gamersband.com permet de trouver des joueurs près de chez soi qui partagent les mêmes jeux ou la même console, les rencontrer, et animer avec eux une communauté. Gamersband est ouvert à toutes les plateformes (consoles de salon, consoles portables, PC ou Mac) et à tous les types de jeux (jeux de sport, musique, action, stratégie, combat, jeu de rôle...).

Attention, voici avec émotion l'instant chiffres cosmiques. Sur les 36 millions de joueurs français, 74% jouent la plupart du temps seul alors que 2/3 des jeux sont conçus pour être joués à plusieurs. Antoine Frankart et Matthieu Dallon, cofondateurs du site précisent du coup l'ambition du projet : 

Gamersband a été imaginé pour trouver facilement le guitariste ou la chanteuse d'une soirée Rock Band, un adversaire PES qui habite dans le même quartier ou un compagnon de guilde pour partager une pizza. Gamersband offre aux joueurs la possibilité de créer des zones de challenges ou des tournois associés à des lieux géographiques. Les joueurs peuvent ainsi évoluer dans des micro-classements : de sa famille, de son quartier, son entreprise... ou participer des épreuves locales : tournoi de son école, de sa ville...

Nous sommes convaincus que c'est beaucoup plus excitant de jouer entre amis pour devenir le champion de son quartier, de son école ou de son entreprise, que de jouer contre des inconnus pour la gloire ou la défaite anonyme sur Internet.

L'inscription et l'utilisation de Gamersband est gratuite. Il est déjà possible de:

  • Naviguer sur les cartes, trouver des joueurs et en faire ses amis
  • Créer son profil avec ses plateformes et son catalogue de jeux
  • Gagner des trophées et des badges selon son activité
  • Participer à des tournois et des zones

Les équipes de développement travaillent maintenant sur l'accès mobile de Gamersband, son intégration à Facebook et son Widget TV. Tout cela pour la fin de l'année.