Dans un futur lointain, trop lointain, nous pourrons jouir du jeu de rôle massivement multijoueurs de Bioware, j'ai nommé Star Wars : The Old Republic. Et comme tous les quinze jours (en moyenne...), les développeurs nous rappellent que leur titre doit débouler dans le courant de l'année prochaine et tout rafler sur son passage.

Aujourd'hui, ils font la lumière sur l'élaboration et la conception des Jedi, les chevaliers du côté lumineux de la force, comme ils disent. C'est donc au travers de cette tribune des développeurs que l'on apprend les fondements de cette classe qui se distinguera en deux spécialités : les chevaliers Jedi avec leur capacité de dégâts élaborés d'un côté, et les Jedi consulaires, plus en retrait, avec leur diplomatie et leur talent de furtivité. Des différences apparemment cruciales qui détermineront le cours de votre aventure. 

Reste à savoir maintenant si Star Wars : The Old Republic arrivera réellement à convaincre, si on met de côté son univers tiré de La Guerre Des Etoiles, qui a d'ores et déjà rallié la planète entière à sa cause. 

La sortie de Star Wars : The Old Republic est prévue dans le courant de l'année 2011. Je vous l'avais dis, c'est lointain, très (trop ?) lointain...