Pour l'instant, la PlayStation 2 reste un succès envié par tous. Avec ses 100 millions d'unités vendues, c'est bien la console la plus populaire de tous les temps... Et un record à battre. Tel que c'est parti, on se dit que la Wii pourrait la détrôner un jour ; et Satoru Iwata, le patron de Nintendo, n'en pense pas moins quand il s'adresse à Reuters :

100 millions d'unités vendues par Sony de la PS2, c'est un chiffre extraordinaire que la branche consoles de salon de notre business n'a pas encore atteint. Si nous transformons l'essai en sontinuant d'étendre la population des joueurs, nous pourrions dépasser ce chiffre.

Par ailleurs, Iwata ne se sent pas particulièrement menacé par la baisse de prix américaine de la PS3, ni par la sortie d'une nouvelle PSP plus fine, et l'explique facilement:

Je n'irai pas jusqu'à dire que le groupe de consommateurs ciblé par Sony et celui ciblé par Nintendo ne se recoupent pas, mais ce chevauchement est plutôt restreint.

Et de rajouter que le business de la Wii, lui, leur est déjà profitable. 100 millions ou pas, une chôse est sûre : on ne s'en fait pas pour Nintendo.