Les choses se bousculent à Tokyo. JulienC et Julo, nos reporters de l'impossible sur place, viennent de sortir de la présentation de The Last Guardian, l'un, sinon LE titre le plus attendu de ce TGS 2010. Apparemment, ils n'ont malheureusement rien découvert du plus pendant cette heure de présentation. On leur a projeté le trailer visible ci-dessus, et Ueda San, comme son équipe, a esquivé la plupart des questions, les informations supplémentaires concernant le titre n'ont donc pas été légion, mais on ne va pas s'empêcher de les partager pour autant !

Fumito Ueda a ainsi abordé son désir de faire passer plus d'émotion par le regard des personnages, chose qu'il peut apparemment faire grâce à la PS3. Il semble que le créateur ne sache pas encore s'il y aura un lien avec ICO et Shadow of the Colossus ou pas. Après 6 ans de développement, cela paraît curieux... une longueur du développement imputée au besoin de flexibilité du design de chaque niveau, et à l'ajustement des animations de Trico, la créature.

Ueda a révélé que la fin du jeu devrait être moins sombre que celles des précédents titres. Bien entendu, le lien unissant la créature au garçon sera un élément clef du gameplay. Petite anecdote au passage : au départ le héros devait être une fille, mais avec l'escalade, la visibilité de sa culotte aurait fait changer d'avis le créateur... Enfin, Le jeu sera "peut-être" compatible lunettes 3D. Il semble en outre que la date de sortie fixée à Noël 2011 au Japon ne soit même pas particulièrement ferme à leur yeux... et les interviews auraient été annulées.

On vous tient au courant dès qu'on en sait plus !