Eurogamer a mis en ligne une interview intéressante du producteur de MGS : Rising, Shigenobu Matsuyama, qui explique à un moment comment la liberté offerte dans les GTA, et ce que font les joueurs avec, lui fait craindre la réaction de ceux-ci face à la liberté prévue pour son propre jeu. Et il pense notamment à la liberté de transformer des gens en apéricubes.

Je ne vais pas sortir des citations tirées d'un anglais très mal traduit du japonais, mais en gros, Shigenobu Matsuyama explique que MGS : Rising récompense le fait de découper des machines pour leur voler un composant important. En revanche, il n'y a rien à gagner à découper un humain, mais c'est possible. On peut surtout découper leurs armes et les empêcher de se battre tel Goemon dans Lupin III. Shigenobu Matsuyama promet que le jeu vous donnera un rendu très adulte de ce qui peut se passer lorsqu'on rate son coup et qu'on tranche une main, le bras ou la tête, alouette. Et on se souvient du trailer, avec des yeux brillants d'émotion (sinon vous pouvez le revoir juste en dessous).

Néanmoins, Matsuyama espère que les joueurs joueront plus gentiment que dans le trailer...

Mouahahaha.

Bien sûr, qu'on va les découper en long, en large et en travers, ces foutus ennemis humains. On va tenter le record du monde de rondelles, on va étudier la physique des doigts tranchés. On comptera combien de temps ils vivent sans leurs jambes et on s'exclamera "pas de chocolat !" après leur avoir dépossédés de leurs bras. Et chtak et chtak et chtak ! Et on rira fort. Oh oui, on rira.

RaHaN, pourquoi t'appelles la police ?