C'est la journée Call of Duty : Black Ops, en quelques sortes. Alors il y a du bon, avec les impressions de Tigersuplex qui a eu le privilège d'aller à Los Angeles pour tâter du jeu et qui vous en fera part plus en détails dans la journée, mais aussi du moins bon, à commencer par cette annonce à double tranchant...

Après la polémique des serveurs dédiés absents de Modern Warfare 2 qui a bien fait gueuler les joueurs PC, Treyarch, qui développe ce nouveau Call of Duty, a déjà annoncé qu'ils seraient de retour sur Black Ops (les serveurs dédiés).

Seulement voilà : à quel prix... au propre comme au figuré ? Car si on en croit GameServers, l'exclusivité des serveurs dédiés est leur. En d'autres termes, oui, on pourra faire ses propres serveurs, mais en passant par le service de GameServers, qui est naturellement payant ! 11,95 euros par mois (dégressif pour 3, 6, 12 mois) pour des serveurs avec classement et un maximum de 18 joueurs et 0,79 euros par mois et par joueur (maximum 24) pour un serveur dédié sans classement. Ah, et si vous voulez en profiter pour avoir le support de la voix, l'hébergement d'un channel TeamSpeak en plus est lui aussi possible, moyennant un surcoût en fonction du nombre de joueurs qu'il pourra accueillir, normal.

Attention cependant : Treyarch hébergera bien entendu ses propres serveurs qui resteront, eux, totalement gratuits, bien sûr. Mais si vous voulez héberger votre propre serveur, il faudra le louer chez GameServers.