Il est difficile d'évoquer Gran Turismo 5 aujourd'hui, sans parler des dégâts sur les jolies carrosseries de "certaines" voitures. Car, oui c'est maintenant avéré : des déformations spectaculaires seront bien de la partie, lorsque le titre sortira le 3 novembre prochain dans nos vertes contrées polluées à souhait.

Si certaines personnes restent encore sceptiques quant à la qualité de ces déformations, notamment quant au réalisme de celles-ci, il reste néanmoins évident que ce "gros plus", promis depuis longtemps par Kazunori Yamauchi, devrait valoir son pesant de cacahuètes grillées. Certains joueurs aux USA, ont même eu l'immense chance de tâter d'une démo de GT5 très récemment, grâce à la boutique BestBuy. Sans doute une forme de promotion pour Polyphony, quelques semaines avant son lancement.

L'occasion pour notre lecteur fou, WandaNoOrchestra, sur son blog, de faire un gros récap' de l'évolution des dégâts depuis son annonce l'an passé, jusqu'à la démo d'aujourd'hui. En même temps, qui se plaindrait d'avoir (enfin !) ce virage cosmétique (à défaut d'être mécanique...) sur LE jeu de voitures le plus attendu de la décennie ?

Je vous laisse méditer dessus, en mangeant quelques chips croustillantes. N'hésitez pas à cliquer sur les images pour voir le comparatif avant-après déformations...