Evidemment très attendu, le prochain Call of Duty : Black Ops est aussi une étape importante pour la vie de son studio, Treyarch. Habituellement défavorisé dans la comparaison avec le studio créateur de la série, Infinity Ward, qui est en mauvaise posture depuis le départ de ses fondateurs et d'une bonne partie de l'équipe d'origine partis fonder Respawn Entertainment, Treyarch semble prêt à reconquérir le cœur des joueurs, y compris les possesseurs de PC échaudés par l'affaire des serveurs dédiés de Modern Warfare 2.

En effet, le studio l'a confirmé sur les forums officiels de Black Ops :

Nous envisageons d'ouvrir le jeu au modding quelques temps après le lancement. Nous ne savons pas encore jusqu'où vous serez en mesure de modder le jeu. Il y a des problématiques purement techniques et des améliorations d'outils internes qui ne s'adaptent pas facilement à la réalité des outils de moddings. Nous nous sommes penchés dessus assez sérieusement pour nous rendre compte que ce n'est pas évident, et qu'il nous faudra reprendre après le lancement. Pour l'instant, nous sommes dédiés entièrement à la finition du jeu. Et, dev console : confirmé.

J'avoue que je ne suis pas bien sûr de cette dernière phrase laconique : est-ce que cela signifie qu'ils veulent fournir aux consoles des outils de modding ? Curieux. En tout cas, les PCistes seront déjà ravis d'apprendre tout cela, sachant qu'en outre, les serveur dédiés seront résinstaurés sur cette épisode. Yeay ! Call of Duty : Black Ops est toujours daté pour le 9 novembre, sur Xbox 360, PS3 et PC.