Durant cette GamesCom, nos confrères de Kotaku ont eu l'occasion de serrer la pince à M. Yves Guillemot, qui rappellons-le en toute simplicité, est le grand patron de la maison Ubisoft. Une rencontre qui a donné lieu à quelques échanges à propos de BG&E2 et de son développement :

Nous étions, comme nous le sommes aujourd'hui, en train de travailler sur le jeu. Ce qui est vraiment important avec ce prochain produit, c'est qu'il soit vraiment parfait.

Un mot sur Michel Ancel évidemment l'emblématique créateur du jeu :

La volonté de Michel Ancel est de proposer quelque chose de vraiment excitant. Mais chacun doit faire preuve d'encore un peu de patience.

Fidèle à son costume de patron, Yves Guillemot ne peut s'empêcher d'évoquer le destin du titre de manière cartésienne.

Je dois dire que le jeu a vraiment été très apprécié par ceux qui y ont joué. Mais il a été peu prisé lors de son lancement. Malgré cela,il est tout de même devenu un produit très estimé.

Aucun doute qu'un des facteurs positifs pour Guillemot et pour "le produit" Beyond Good & Evil 2, c'est que ce jeu dont on ne sait toujours rien concernant une éventuelle date de sortie ou autre, a déjà fait le buzz sans se montrer. Un peu comme Benzema avant qu'il ne chauffe le banc du Real. On souhaite à BG&E2 et à Karim qu'ils exposent leur plein potentiel un de ces jours.