La nouvelle aventure du giga perspicace Professeur Layton et de son fringuant acolyte Luke, promet encore plus d'énigmes retorses et de jolies séquences animées, et ô joie, a désormais une date et un titre français.

Professeur Layton et le Destin Perdu (quelle classe) sera donc disponible à la vente le 22 octobre 2010 dans l'Hexagone.

Au programme : pas moins de 165 nouveaux casse-têtes, énigmes et divers exercices de logique avec la sympathique possibilité de prolonger l'aventure avec du contenu additionnel disponible via la connexion Wi-Fi Nintendo. La dématérialisation, y'a pas à dire, c'est le futur.

Le futur dont Layton mais surtout Luke auraient sûrement deux, trois choses à nous apprendre ! En effet, tel Doc et Marty, le duo d'enquêteurs va, dans ce nouvel épisode, voyager dans le temps... Le Luke du futur rentrera en contact avec notre fine équipe de limiers afin d'endiguer une catastrophe qui menace Londres. Du coup, on en profitera pour faire du tourisme dans la capitale anglaise, empruntant par exemple son métro ou en se baladant dans Chinatown.

Si ni Zeus, ni aucune DeLorean ne semble être de la partie, le professeur prendra désormais les commandes d'une "Laytonmobile" et pourra taper la discute avec son fidèle nouveau compagnon, un perroquet.

Enfin, flashbacks et révélations pour ce nouvel épisode : on découvrira l'amour perdu de Layton ainsi que la manière dont il a obtenu son chapeau si singulier. Du coup, après Retour vers le Futur, la mélodie d'un autre film culte des années 80 me vient en tête... Comment ? Bien joué Professeur ! Il s'agit en effet de celle du Dr Jones... Rendez-vous en octobre pour de nouvelles énigmes !