Depuis l'annonce du remake de NBA Jam sur Wii, les rumeurs concernant une éventuelle sortie du titre sur Xbox 360 et PlayStation 3 vont bon train. Eh bien EA vient de confirmer le titre sur les deux consoles HD, mais prenons un petit temps-mort... car l'annonce n'est pas aussi franche qu'un beau shoot à 3 points.

En effet, s'il était plutôt question d'une éventuelle sortie sur le PSN ou le XBLA, on apprend aujourd'hui que pour s'essayer à NBA Jam sur PS3 et 360, il faudra se procurer NBA Elite 11 ( la nouvelle appellation de la série NBA Live) qui contiendra un code permettant de récupérer le jeu de basket fantaisiste.

Et quand on parle de s'essayer, on met en plein dans l'arceau, cette version étant tout simplement une version tronquée par rapport à celle de la Wii, comme l'explique Jordan Edelstein, responsable du marketing chez EA Sports :

Nous conservons le mode Remix Tour pour les joueurs Wii, ce qui équivaut à une vingtaine d'heures de jeu.

Le jeu devrait cependant - contrairement à la version de la console de Nintendo - disposer d'un mode en ligne, ce qui nous donne donc d'un côté un jeu incomplet mais jouable en ligne (que l'on obtiendra seulement en achetant un autre jeu de basket), et de l'autre une version complète mais sans mode en ligne. Edelstein justifie évidemment ce choix :

Concernant la PS3 et la 360, nous voulons que les gens essayent Elite. Nous avons le sentiment que NBA Elite 11 est un super jeu et nous voulons donner aux consommateurs la chance de voir tous les changements apportés. Une des manières de remercier ces gens était donc leur proposer de s'adonner à l'expérience Jam. Ce n'est pas le jeu complet mais c'est tout de même une bonne portion du titre.

En guise de conclusion , Edelstein persiste et signe :

Nous ne vendons pas NBA Jam sur PSN ou XBLA. Si vous voulez la version complète du jeu, celle-ci sera disponible sur Wii. Cependant si vous vous procurez NBA Elite, vous aurez un bon aperçu de NBA Jam, en particulier avec l'ajout du mode en ligne.

Au basket-ball, je crois que l'on appelle ça un passage en force, non ?