Il faut bien l'admettre, les ventes de jeux PC sont à la fête en ce moment, notamment grâce à Blizzard et son fameux Starcraft II : Wings of Liberty. Et ne parlons pas de World of Warcraft et de ses extensions qui font, et feront, un malheur d'ici la fin de l'année. 

Très logiquement, il n'y aurait rien d'étonnant à voir le géant s'attaquer plus sérieusement aujourd'hui au marché des consoles. Et c'est d'autant plus valable depuis l'association avec Activision. Blizzard avait déjà évoqué pendant notre interview avec Paul Sams qu'ils n'étaient pas fermés à la console :

Si j'étais du genre à prendre des paris, je dirais qu'à un moment ou un autre nous serons de retour sur consoles.

Et comme rien n'arrive par hasard, voilà justement que Michael Ryder, le directeur des opérations internes chez Blibi, en remet une couche à présent en expliquant, lors d'un entretien avec MCV que la société s'intéresse aux consoles et tient à faire au mieux pour satisfaire ces (futurs) clients. 

Durant ses premières années, Blizzard a réalisé des jeux pour les consoles. Mais il s'agit maintenant d'une décision de création et de ce que nous pensons qui est le mieux pour nos joueurs.

Il continue en ajoutant : 

Sur les dernières années, nous nous sommes focalisés sur les ordinateurs et les jeux en ligne. Mais nous jouons à toutes sortes de jeux chez Blizzard. Nous essayons d'en apprendre autant que possible. Et si une opportunité se présente dans laquelle nos mécaniques de jeu et nos idées peuvent bien fonctionner sur consoles, alors peut-être que nous nous y attellerons. Nous n'avons tout simplement rien annoncé pour le moment. 

La dernière phrase sous-entend, bien entendu, que Blizzard pourrait travailler sur un, ou même plusieurs, titres consoles sans pour autant les avoir annoncés. Sont forts chez Blibli, ils teasent même sur des jeux qui, si ça se trouve, n'existent pas. La vache ! Il fallait oser ! On leur pardonnera puisque nous avons enfin notre Wings of Liberty chéri ! 

Bon, c'est bien tout ça mais il est vrai que la dernière production de Blizzard sur console n'est autre que Starcraft : Ghost. Un titre d'infiltration initialement prévu sur la génération de consoles précédentes mais qui après moult péripéties et changements d'équipe de développement (externe) n'a, finalement, toujours pas vu le jour... Dommage, pour y avoir joué en 2004 (ou 2005, je ne me souviens plus de la date exacte), ça avait l'air plutôt pas mal !