En réponse à la récente annonce tonitruante de Sony sur la baisse de prix de sa PS3 aux USA, la division nippone de Microsoft a décidé de répliquer... par du vide en déclarant qu'il ne prévoyait pas de baisser le prix de la Xbox 360 sur ce territoire. En effet, les spéculateurs de bas chemins s'attendaient à ce que la firme biloutienne annonce à son tour sa volonté de réduire le montant en kopek de sa machine durant l'ouverture du sommet de l'E3, histoire de briser les burnes de Sony. Une annonce pour le reste du monde est toutefois envisageable à court terme.

Darren Huston, le président de Microsoft Japon a donc déclaré avec indolence :

Le prix des Xbox est très compétitif au Japon. Nous n'avons pas pour l'instant l'objectif de baisser le prix de notre console.

Au Japon, la franchise Xbox est loin d'atteindre des sommets de ventes, prenant aisément le commandement du top des consoles les moins vendues de l'archipel. L'agence Reuter a dévoilé quelques chiffres concernant la Xbox 360 au Japon pour cette première moitié de l'année 2007, qui s'élève au chiffre ridicule de 122.500 unités refourguées. Pour info, la Wii a atteint durant ce même laps de temps 1,78 millions de machines vendues tandis que Sony lui, affiche un score honnête mais bien insuffisant pour son standing de bourgeois de 503.500 unités.