Alors que tous les regards, ou presque se tournent vers Salomé MGS Peace Walker, dernière œuvre de Hideo Kojima en date, le créateur nippon pourrait bien revenir à ses premières amours. C'est en effet ce qu'annonce le site Andriasang, relayant l'information émise par l'éditeur japonais 5pb (spécialisé dans les jeu de drague au Japon), Chiyomaru Shikura, à 4Gamer.

Ce dernier affirme en effet que Kojima et lui (mais également Suda "51") seraient sur le point de collaborer sur un nouveau titre. Un jeu d'aventure, très exactement. Un projet décidé lors d'une soirée (arrosée ?) en mai dernier, selon le twitter de Shikura... Interrogé à ce sujet, ce dernier n'a d'ailleurs pas nié la chose :

Oui, Kojima a dit qu'il voulait faire un jeu d'aventure. Nous sommes encore au niveau où l'on se dit "partons loin de tout et travaillons sur l'intrigue", alors tous les détails ne sont pas encore finalisés.

Alors un nouveau Snatcher ou Policenauts en vue pour ce trio "magique" ? Impossible à dire pour le moment... Ce "projet" pourrait n'être qu'un feu de paille après tout.