Visiblement, Mark Rein, le vice-président d'Epic Games, est un gros fan d'Apple. Personne n'est parfait. Oh ça va, je déconne, pas la peine de me jeter des Magic Mouse au visage. Bref, Mark, il kiffe l'iPhone et l'iPad et il y verrait bien des jeux AAA (les jeux à gros budgets) dessus. Carrément. C'est en tous cas ce qu'il a déclaré à nos confrères de Gamesindustry.biz.

C'est inévitable, parce qu'une fois que le génie est sorti de sa bouteille, il est sorti. Vous ne pouvez pas dé-tirer un fusil, pas vrai ? Une fois que les gens ont goûté à quelque chose de plus grande qualité, il n'y a pas de retour en arrière possible. Vous ne regardez pas la télé en noir et blanc et en 4:3 chez vous, pas vrai ? Bien sûr, il y a un facteur nostalgie là-dedans, mais pour la plupart, les gens ne se remettent pas à jouer à des jeux vieux de 20 ans parce que la technologie a dépassé ces titres et maintenant, ils offrent une meilleure expérience et une meilleure immersion.

Quand on sait qu'il s'est vendu plus d'iPhone 4 à son lancement que de Nintendo DS, on serait bien tenté de le croire. Mais de là à y envisager d'y porter des AAA ? Ce n'est pas un peu prématuré ?