Je dois avouer que pour le coup, cette histoire de cadavres publicitaires mérite qu'on offre aux vendeurs d'or des cigares.

Sérieusement malmenés par la dernière grosse mise à jour de World of Warcraft qui introduisait des systèmes assez efficaces pour les empêcher de pourrir la vie des joueurs avec leur spam incessant de publicités, les vendeurs d'or virtuel ont trouvé un moyen particulièrement créatif de faire de la publicité en jeu. Un hack assez connu pour téléporter des personnages niveau 1 en l'air à des positions précises, une chute inévitablement mortelle, et Voilà ! Une adresse de site vendeur est habilement construite de cadavres de gnomes juste devant l'entrée de l'Hôtel des Ventes d'une grande capitale, zone ultra fréquentée par bon nombres de joueurs.

La pluie de gnomes a eu lieu sur plusieurs royaumes, et Blizzard n'a pas traîné pour se débarrasser des corps (et demander l'assistance des joueurs témoins officiellement), mais le joueur "Methos" a pu faire une capture de l'événement :

Sans dec', ça c'est du Happening. A quand des vrais events Blizzard ?

-Via-