Alors que certains des jeux Megadrive et Dreamcast, les deux consoles les plus connues de Sega, ont déjà connu des rééditions sur les réseaux de téléchargement console, la Saturn reste pour l'instant discrète de ce point de vue. Mais Yosuke Okunari, qui produit ces rééditions pour le compte de Sega, a confié à la publication japonaise Game Watch que cela pourrait changer. Pourquoi l'avoir ignorée jusqu'ici ?

Du point de vue global, la Megadrive et la Dreamcast sont connues, mais la Saturn non. Pendant cette période, la PlayStation et la Nintendo 64 ont connu le succès en occident, mais pour être honnête, la Saturn n'a pas été une réussite. C'est pour cela que nous sommes passés à la Dreamcast [juste après la Megadrive].

Les quelques amoureux des bijoux Saturn comme Panzer Dragoon Saga (Azel Panzer Dragoon RPG en VO), Radiant Silvergun, Guardian Heroes, Shining The Holy Ark, Grandia ou encore Shining Force III seront cependant ravis de découvrir la suite :

Ce n'est pas que nous allons ignorer la Saturn. (...) Nous avons annoncé le projet de sorties consécutives de titres qui sont nés sur Dreamcast. En parallèle, nous réfléchissons bien sûr à des portages des jeux Saturn. C'est comme pour Sega Ages et la Virtual Console qui sont des expériences séparées. Il n'est pas dans notre intention de ne pas porter les titres Saturn, alors n'hésitez pas à nous faire parvenir vos requêtes.

Si celles-ci affluent, ce sera peut-être enfin l'occasion de (re)découvrir certains titres, on peut rêver...