Alors qu'en dehors de rumeurs l'établissant aux environs de 150$, on ignore toujours le prix final officiel de Natal Kinect, dont on a revanche appris le nom définitif et la date de sortie fixée au 4 novembre pour les USA et à Noël pour le reste du monde, Microsoft en dit un peu plus sur leur cible. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu d'un line-up de jeux Kinect qui restent, disons... légers, le géant ne pense pas que l'offre séduira en priorité les joueurs casual. C'est même l'inverse que déclare Ryan Moore à CVG, Responsable Marketing Produit Monde chez MS pour la Xbox :

Je crois que nous savons que les joueurs hardcore seront les premiers à sortir l'acheter, comme ils le sont pour n'importe quel produit. Nous savons que nous avons une large gamme d'expériences, depuis les choses avec le jeu d'animaux que vous avez vu aujoud'hui jusqu'à... des jeux qui ciblent plus les core. Je m'attends à une large gamme de produits qui sortiront d'ici les fêtes de fin d'année.

En faisant le bilan de ce qu'on a pu voir à l'E3 2010, on n'en est pas si sûrs pour l'instant. À part deux ou trois titres comme Child of Eden, Sonic Free Riders (vague remake Kinect de Sonic Riders sorti sur PS2, GameCube et Xbox), et... euh... attendez, euh... hum, allez, disons Dance Central, quel titre Kinect peut sérieusement dire qu'il cible les hardcore gamers (sachant qu'on oublie Forza Motorsports 3 et le jeu Star Wars qui ne sera pas là pour appuyer le lancement de l'appareil) ? Ou alors, la notion de hardcore gamer m'échappe, c'est possible, après tout je vieillis.

Vous savez quoi, on va faire un sondage, tiens. Vous, vous êtes des Hardcore Gamers, hein, ne le niez pas, vous passez vos journées à troller papoter sur les forums de Gameblog, je vous ai vus. Vous allez l'acheter en Day One, Kinect ?