Récemment interrogé par Game Informer, Eiji Aonuma a évoqué son intérêt constant pour la manière dont les individus jouent ensemble et dans quelle mesure il pourrait intégrer cela à l'univers de Zelda. Derrière les belles intentions du producteur de Zelda : Skyward Sword, pourrait se tramer une véritable petite révolution chez Nintendo...

Ainsi, du jeu en ligne mais également des DLC seraient envisagés pour le prochain Zelda. Aonuma à propos des DLC :

Évidemment nous avons pensé aux DLC et nous continuons d'y penser.

Bon d'accord, de prime abord c'est moins impressionnant qu'une déclaration d'Éric Cantonna mais on ne peut pas dire que les contenus téléchargeables additionnels étaient jusque là une préoccupation de Big N. Toujours par Aonuma concernant le jeu en ligne multijoueurs :

Imaginons qu'un joueur fasse quelque chose dans son jeu qui modifie un lieu donné. En communiquant avec votre système, l'action d'un autre joueur affecterait donc votre propre environnement de jeu. Cela pourrait introduire de nouveaux éléments dans votre propre jeu. Je trouve cette manière de percevoir le jeu en-ligne multi très intéressante.

On n'en est pas encore à fracasser Ganondorf à plusieurs mais il semble désormais évident, que les épisodes canoniques de la saga Zelda ne se cantonneront plus exclusivement à d'épiques aventures en solitaire. Peut-être lorgneront-ils du côté de ce que propose un Fable III en termes d'impact du multijoueurs sur le solo ? Indubitablement, une véritable révolution culturelle s'opère ("enfin !", diront certains) chez Nintendo.