Ce n'est pas parce qu'il nous a quittés le 25 juin 2009 que Michael Jackson doit pour autant cesser d'être un produit rentable. Comme le signalait Julo il y a quelques mois, on savait qu'un projet de jeu vidéo mettant en scène le King of Pop était déjà en chantier et il semblerait que ce soit Ubisoft qui ait décroché la timbale.

C'est en tous cas sur une chorégraphie de Beat It que s'est terminée leur conférence E3 de cette année, indiquant qu'un jeu de danse estampillé MJ sortirait prochainement sous l'égide de l'éditeur français. Son nom (provisoire ?) : Michael Jackson The Game.

Malheureusement, en dehors d'un logo (et de 2 images) et de quelques trémoussements pas foncièrement intéressants, Ubi s'est contenté d'un communiqué de presse laconique dans lequel on apprend juste que le jeu permettra de revivre les plus grandes performances de la star dans un jeu familial où il faudra chanter et danser comme notre idole.

Un outsider de poids face au Dance Central de Microsoft et qui tirera lui aussi parti des nouveaux périphériques que sont Kinect et le PS Move. Le jeu, dont le titre définitif n'a pas encore été annoncé, devrait être disponible cet été pour Xbox 360 et PS3.