Dès le début de sa conférence, qui se déroulait cette nuit à Los Angeles, Electronic Arts a ouvert les hostilités avec un nouvel épisode de Need For Speed baptisé Need For Speed : Hot Pursuit. Comme son nom l'indique à tous les vieux briscards du jeu vidéo, il s'agit ici d'une espèce de retour aux sources, avec le come back tant attendu des courses poursuites avec la police !

Le truc sympa, c'est que vous pourrez jouer du côté des flics, aussi bien en solo qu'en multijoueurs. Un mode multi qui profitera d'ailleurs d'une nouveauté, l'Autolog, une option communautaire qui vous permettra de vous comparer instantanément avec vos amis en ligne, de les défier, etc. Autre nouveauté : vous pourrez utiliser des armes et autres équipements. Le jeu se déroulera enfin dans le monde ouvert du "Seacrest County", qui offre différents types de paysages allant du désert à la côte, en passant par de luxuriantes forêts et des régions montagneuses.

Développé par Criterion (Burnout), Need For Speed : Hot Pursuit est prévu pour le 18 novembre 2010 eu Europe, sur PS3, PC et Xbox 360.