Alors que chacun retient son souffle avant la conférence E3 de Nintendo (qui se tiendra ce soir à 18h et que vous pourrez évidemment suivre en direct sur Gameblog), certains détails croustillants semblent déjà avoir été divulgués sur la toile concernant le prochain Zelda Wii. Le site Zelda Informer est d'ailleurs tellement sûr de sa source allemande, qu'un de ses rédacteurs est prêt à s'enfoncer une Wiimote dans le nez, si les rumeurs relayées ici s'avéraient fausses.

Autant dire que l'on parcourt donc la liste d'infos suivantes avec le plus grand intérêt :

 

  • Le titre officiel du nouveau Zelda serait tout simplement "The Legend of Zelda", sans aucun sous-titre.
  • L'histoire se déroulerait cent ans avant Ocarina of Time et révèlerait comment a été créée la Master Sword.
  • Le grappin aurait de nouvelles capacités et ne propulserait pas immédiatement Link vers sa cible. Ce dernier pourrait s'en servir pour se balancer à l'instar de ce qu'il était possible de faire dans Wind Waker. Le grappin n'utiliserait pas les fonctionnalités du Wii Motion Plus.
  • Parfois, vous devrez dessiner un symbole avec votre épée sur une porte, afin d'ouvrir cette dernière.
  • Le maniement de l'arc serait similaire à celui que l'on connait dans Wii Sports Resort.
  • Le jeu possède deux niveaux de difficulté, selon la volonté de Eiji Aonuma, ce que ne semblait pas souhaiter Shigeru Miyamoto. On trouverait ainsi le mode normal et le mode Héros, sans Super Guide et qui inclurait des ennemis plus résistants.
  • Zordania, la jeune fille à l'aspect de fée (de Zora ?) jouerait un rôle très important dans le récit.
  • Le donjon qui sera jouable lors de l'E3 ne sera pas un donjon tel qu'on les connaissait jusque-là dans la saga Zelda. Ce donjon sera le premier dans le jeu et devrait être un niveau de glace. Le fait d'être dans un donjon ne sera plus aussi clair qu'avant, celui-ci se dévoilant avec parcimonie. Certains possèderont un boss, d'autres non.

 

Une belle flopée de rumeurs donc, qui sera peut-être infirmée d'ici quelques heures, mais qui va de manière assez conséquente dans le sens du renouveau voulu par Nintendo pour sa saga, pour mériter d'être prise en compte. Non ?