Alors qu'on le disait mort et enterré il y a quelques années, notamment après des éditions 2007 et 2008 désastreuses, l'E3 semble se la jouer phénix depuis l'année dernière et renaît peu à peu de ses cendres.

Cette édition 2010 ne devrait pas être en reste puisque d'après les premières estimations, entre 41.000 et 45.000 personnes (développeurs, journalistes et revendeurs) se bousculeront dans les traverses du Convention Center de Los Angeles la semaine prochaine.

Au total, ce ne seront pas moins de 290 sociétés différentes qui y seront représentées. Des chiffres qui rejoignent ceux de l'année dernière, où l'affluence avait été à peu près identique, et qui prouvent qu'après un passage à vide il y a trois ans, l'événement a retrouvé de sa superbe.

L'E3 2010 se tiendra du 15 au 17 juin, mais les festivités commenceront dès ce dimanche, avec une première conférence de Microsoft centrée sur Natal. Gameblog y sera bien entendu présent en force. D'ici là, n'hésitez pas à jeter un œil à nos prévisions.