Micro Machines

Genre :

Les as du volants
Editeur :  Codemasters 
Année
de sortie :
1991
Supports : PC, Game Boy, Game Gear, Master System, Megadrive, NES et Super Nintendo

En cette période estivale qui fleure bon les départs en vacances d'été sur les routes, le préhistorique Micro Machines s'impose d'outre-tombe pour rappeler à chacun les dangers de la circulation si vous roulez en mode Fangio . Dans ce documentaire dramatique mais didactique et à la fois scientifique et social, les chercheurs se sont attelés à décortiquer le monde de nos insignifiants voisins les pucerons, dans le but de dégager de leur micro-société des vérités générales communes avec notre macro-civilisation. Ainsi vont-ils s'appesantir sur l'analyse de leurs comportements routiers, pour apprendre si finalement, l'homme est le seul être vivant de sa catégorie à se muter en une entité mono-neuronale une fois qu'on lui pose un volant entre les mains et un moteur digne de ce nom. Et croyez-moi, les fruits de cette observation au microscope risqueront d'en surprendre plus d'un en divers enseignements roboratifs.

Dans le monde des insectes, le constat s'avère en fait bien pire : chaque micro-endroit ayant pour cadre l'univers humain (cuisine, chambre, salle de bain, lieux de vacances...) devient un terrain de jeu privilégié pour se tirer la bourre comme un damné. Aux commandes de machines miniatures de différentes cylindrées, les puces prônent un style de pilotage complètement décomplexé, avec un code de la route se résumant à une délimitation de portions de chaussées allant d'un point à un autre, avec un mode de circulation de type anarchique comme en Inde ou au Vietnam. L'absence d'un examen de conduite contribue également à rendre les courses extrêmement accidentogènes chez les puces, avec notamment pour cause principale de la plupart des hécatombes routières, un défaut de maîtrise de véhicules due au rapport poids-puissance trop élevé en cm/chevaux des automobiles de conceptions Hasbro . Bref, en conclusion, l'homme n'a en fait rien à apprendre de ses micro-voisins, même si les résultats des données obtenues tendent tout de même à démontrer l'existence d'une corrélation commune entre les deux espèces. A savoir le phénomène interlope de chute du QI chez l'être vivant, proportionnelle à la puissance moteur de son véhicule, qui influe bien entendu aussi sur l'augmentation de son taux de mortalité. Le second enseignement de cette analyse est que, aussi surprenant que cela puisse être, nous sommes malheureusement tous égaux face à la mort et à l'accidentologie routière, et que les vrais "païlotes qui maîtrisent" n'existent pas. Enfin je crois.


Élaborer un marquage au sol avec de la cocaïne ne favorise pas à la concentration des conducteurs aux volants de leurs bolides.